GUEULERBEUGLER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUEULERBEUGLER

personne ne t écoute quand tu as envie de parler, de critiquer, de gueuler et beugler sur n importe quel sujets alors viens gueuler beugler, ici tout le monde va parler avec toi.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Halte à la violence !

Aller en bas 
AuteurMessage
jaspes




Messages : 81
Date d'inscription : 13/01/2011

Halte à la violence ! Empty
MessageSujet: Halte à la violence !   Halte à la violence ! EmptyMer 23 Mar - 12:31

La violence semble omniprésente dans notre société ! Il suffit d'ouvrir un journal pour s'en convaincre ! Dans la rue, au travail, au sein de la famille, nous pouvons tous subir l'agressivité des autres. Quand elle ne vient pas de nous ! Doctissimo dresse un bilan sans concession et explore les pistes pour sortir de cette brutalité qui nous entoure.


La violence aujourd'hui
Stress au travail, conflits dans le couple, altercations avec des inconnus… Nous sommes tous confrontés à la violence. D'où vient cette agressivité physique ou verbale ? Comment réagir au quotidien ? Quels sont les clefs pour désamorcer les tensions dans notre société ? A lire au calme…


Les médias au banc des accusés

Cinéma, télévision, bandes dessinées… les médias de toutes sortes sont remplis de violence. Et les efforts de signalétiques n'y changent rien : petits et grands sont submergés par des images de crimes, de guerre, de coups. Faut-il interdire cette surenchère d'explosions et de bagarres ? Quels sont ses réels effets ? Tour d'horizon de cette violence imposée…


Les ados face à la violence
Rejet de l'autorité, désir d'autonomie, voire fugues…L'adolescent est souvent difficile à vivre pour son entourage. Mais le passage de la crise est aussi pénible pour les parents que pour le principal intéressé. La violence est quelquefois le mode de communication privilégié. Quelques repères pour passer le cap sans trop de casse…


Dire non aux violences conjugales


Deux millions de femmes avouent être victimes de violences conjugales et plus de six meurent chaque mois sous les coups de leur conjoint. Le domicile conjugal n'est pas toujours un havre de paix. Trop souvent taboue, cette violence n'est pas suffisamment dénoncée par la victime, sous l'emprise de la culpabilité et de la peur. Pour ces femmes qui vivent l'enfer, il y a urgence !


Les abus sexuels chez les enfants
Chaque année, des milliers d'enfants sont victimes d'abus sexuels, souvent répétés par le même agresseur. Et ce ne sont pas toujours les enfants des autres…Comment les aider à mettre des mots sur les sévices qu'ils ont subis ? Comment réagir ? Qui prévenir ?


Sortir de la violence

Non, la violence n'est pas une obligation dans notre société ! Que l'on ne fonctionne uniquement par agressivité ou que l'on ne parvienne pas à se contrôler, des solutions existent. Car il est possible de garder son calme et de surmonter ses penchants agressifs !

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte à la violence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUEULERBEUGLER :: la violence-
Sauter vers: